Pour des actions financières particulières, on peut envisager une autre feuille du classeur, feuille dont le bilan final est mis sur la feuille du journalier.
Gérer les comptes
Finances
Quelles sont les tâches à réaliser par la personne qui tient les comptes du projet ?
Difficile de gérer les comptes à plusieurs. Une seule personne suffit pour encoder les dépenses et les recettes dans un tableur (excel, google sheets, classeur, …). Ensuite il faut garder les justificatifs dans un classeur. C’est un travail minutieux qui doit se faire au fur et à mesure.
Tâches à réaliser
Tenir un journalier
Rappeler les paiements
Réaliser les virements
Gérer les subsides
Exemples
Voici une façon de titrer le tableur pour le journalier :
n° | date | poste | détail | subsides | dépenses | recettes |
numéro de la pièce justificative | détail du poste | subside lié à cette recette ou cette dépense |
Cette façon d’encoder les comptes permet de sélectionner un poste, comme ici l’action financière du souper.
Elle permet aussi de créer des tableaux croisés dynamiques qui regroupent des infos, comme celui-ci à propos des actions financières.
À lire aussi
Pour en savoir plus sur ce même thème…