Rassembler les informations

Communication

Comment être tenu au courant de tout ? Comment partager les documents entre tous les animateurs ?

Pour l’équipe d’animateurs, il est essentiel d’avoir un accès partagé aux informations : rapports de réunions, tâches à réaliser, préparation des moments de formation, topo des finances, topo administratif, …

Tous ces fichiers peuvent être placés dans un Drive partagé entre eux.

détail d’un drive spécifique au projet et partagé entre les animateurs

Pour un travail collaboratif , Trello est une bonne application, intuitive qui permet de planifier les tâches et de voir avancé le projet. En voici une critique.

Padlet, est une application très visuelle qui permet aussi de rassembler et partager les informations. Il y est possible de commenter les postes. 

Voici un Padlet réalisé pour un brainstorming d’actions financières.

Une chaîne YouTube

Pourquoi ne pas créer une chaîne YouTube où chacun pourrait y enregistrer dans des play-list créées, des vidéos intéressantes pour le projet ?

Cela permet aussi de s’abonner à des chaînes qui publient des contenus intéressants et d’en être notifié.

À lire aussi

Pour en savoir plus sur ce même thème…